les petits M
11 octobre 2012

New Orleans!

Début avril, nous avons eu la visite de Rif et Stéph pour une semaine. Ils sont arrivés samedi, on les a attrapé à l'aéroport et après 10h de vol, ils ont eu droit à 6h de voiture pour aller à New Orleans... Mais ça en valait la peine! Nous avions laissé...
2 novembre 2009

News fraîches

Quelques nouvelles: on a passé 8 jours en Auvergne avec Grappy et Granny, Maman, Nini et Javotte. C'était bien!! J'ai conduit le Toyota, j'ai creusé avec ma pelle dans les graviers devant la maison (Grappy a adoré...), j'ai descendu et monté les escaliers...
18 novembre 2009

Derniers ouvrages

J'ai envahi le salon avec la "machine à couture" (dixit Maxime) et la table à repasser depuis plusieurs jours maintenant... Mais je n'ai pas chomé!! Une jolie gigoteuse de fille pour ma puce, un sac à tutes pour ne plus les perdre dans le lit de grand...

Mon lit de grand

Je suis passé au lit de grand, ça y est! Le lit à barreaux devenait un peu juste et le berceau de Margaux aussi, donc elle a pris mon lit et moi, j'ai eu un lit de grand. Enfin de moyen grand, parce que y a pas la place de mettre un grand lit dans notre...
13 décembre 2009

Seignosse

Une petite semaine de vacances hors période chez Martial et Lulu à Seignosse. On a eu un temps pourri mais on est quand même allé voir la mer. Je suis parti malade et c'est Margaux qui est rentrée malade... Maman n'a encore pas dormi de la semaine......
23 mai 2012

Millette en visite

Début Mars, nous avons eu la visite de Millette pendant 2 semaines. Il a fait assez beau et il commençait à faire bon. Nous avons fait quelques visites comme la Heritage Society au Sam Houston Park, qui regroupe quelques maisons anciennes qui ont été...
24 janvier 2008

News fraîches!

Maman traîne pour donner de mes nouvelles... Je tiens bien assis maintenant, je fais les petites marionnettes avec les 2 mains quand on me chante la chanson, je commence à être plus solide sur mes jambes pour me tenir debout (mais il faut encore me tenir...
8 avril 2008

Des news de ma petite santé...

On voit enfin le bout du tunnel... Je tousse toujours un peu et mon nez coule, mais ça va beaucoup mieux. L'appétit est enfin revenu et s'est même amplifié. Maman a du augmenter les quantités. Faut bien que je me rattrape. Papa est enfin revenu de ses...
21 avril 2008

Bienvenue à Zoé!!

Je suis très content de vous annoncer la naissance de la petite Zoé, qui est arrivée un peu en avance le 20 avril et pèse 2,050kg. C'est à dire la moitié de mon poids à la naissance... Mais elle se porte à merveille. C'est le 2ème enfant de la copine...
5 mai 2008

WE à la Rochelle

Papa a réussi à avoir son pont et on a filé à la Rochelle chez des amis de Papa et Maman (Betty et Pierre-Alexis). C'était super à part que j'ai pas dormi à l'aller... donc j'étais fatigué et énervé en arrivant. Le temps m'a paru un peu long dans la voiture......
18 mai 2008

1st Birthday!

Alors là, franchement, c'était un super anniversaire! Tout le monde était là, c'était très sympa. Et il n'a même pas plu! On a eu du bol. J'ai été ultra pourri gâté... Y a qu'à voir les photos... J'en ai pour un moment de découvrir tous mes nouveaux jouets......
23 décembre 2007

1er voyage en train!

On est allé passer une semaine à Hossegor avec Maman chez tante Lulu et oncle Martial. On est descendu avec Delphine, la cousine de Maman et ses 2 enfants, Eva et Dorian. C'était bien chouette ce séjour, on a pris l'air mais il a fait super froid!! J'ai...
18 novembre 2007

Quels progrès!

Maman prend du retard sur mon blog... Du coup, depuis le temps, j'ai fait vachement de progrès. Je fais coucou avec ma main, je bois mon bib tout seul, je mange de la purée de carottes et des compotes comme un pro, je commence à dire "baba" et "papa",...
29 juillet 2008

Vive les mariés!

Samedi dernier, c'était le mariage civil de tonton Rif et tatie Stéph. Un avant-goût du mariage religieux qui a lieu le 1er août... Une mention particulière pour moi, qui ait été sage comme une image toute la journée! Papa et Maman n'en sont pas revenus......
10 septembre 2007

WE en Bretagne avec Capucine

Super ce we en Bretagne chez les grands-parents de Capucine! Elle est trop sympa Capucine d'ailleurs. Je l'intéresse déjà pas mal je crois... Elle me fait bien rire, j'ai hâte de pouvoir jouer avec elle.Tout le monde nous a chouchouté tout le we. On y...
5 septembre 2007

Ouverture du blog de Maxime

Bonjour à tous, j'ai le plaisir d'inaugurer le blog de Maxime. Il en avait déjà eu un pendant la grossesse, mais celui-ci ne sera que pour lui. C'est pour cela qu'il y parlera à la 1ère personne... Nous y mettrons le maximum de photos, videos, anecdotes,...
21 octobre 2008

C'est pas la grande forme...

Ouh là là, j'ai pas trop la patate en ce moment... Depuis que je suis à la crèche, j'ai attrapé tout ce qui passait: rhyno, otite, rechute d'otite, et enfin une belle gastro! Que j'ai gentiment partagé avec Maman, ce qui nous a valu un dimanche tous les...
23 juin 2008

Mes nouvelles dents!

Parce qu'il était quand même temps que j'en ai d'autres... les 2 grandes du haut sont enfin sorties!!! Suivies de près par les incisives de chaque côté, en train de pointer leur nez. Du coup, j'aime bien faire grincer mes dents, même si ça donne la chair...
14 décembre 2008

Les dents...

C'est la grosse fatigue en ce moment... Mes 2 canines du haut sont en train de sortir et ça m'EPUISE !! Au moins 3h de sieste tous les jours, c'est vous dire. Ca commence à m'en faire pas mal, des dents! Il me restera ensuite à sortir les canines du bas...
20 juillet 2008

Le petit Prince

J'ai l'air très sage comme ça, mais en réalité, j'ai un peu mauvais caractère. Par exemple, quand je fais du manège avec mes cousins, je ne veux plus partir et je fais une énorme colère avec des gros sanglots et tout... Papa est obligé de me gronder pour...
23 janvier 2009

C'est une fille!!

Grande et super nouvelle!! Maxime aura une petite soeur, et non un petit frère comme on nous l'avait dit! La docteur nous avait dit qu'il y avait 20% de marge d'erreur et elle a bien fait, car elle s'est trompée... D'un autre côté, quelle surprise pour...
24 août 2008

Retour de vacances...

Nous voilà rentrés, après 3 semaines de vacances (2 seulement pour papa... le pauvre!). Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'on a pas eu un super temps! Mais je reviens avec 8 dents en plus!!! Et ouais! Et aussi, une autre grande nouvelle, je marche!!...
26 février 2009

La glissade...

Malgré toutes les précautions prises autour du bain (tapis antidérapant, présence de Papa ou Maman, ...), j'ai réussi à glisser en voulant me relever et boum, en plein dans le rebord de la baignoire. C'est l'oeil droit qui a pris, pas de bol! J'ai été...
26 avril 2009

Quelques jours à Aubiat

Histoire de respirer le bon air auvergnat et de profiter un peu de Grappy et Granny, je suis allé à Aubiat avec Maman pendant les vacances. C'était trop bien! J'ai fait du kart dans le jardin, j'ai conduit le toyota de Grappy, j'ai vu plein de tracteurs...

Grosse fatigue...

Ouh là là, encore 5 semaines à patienter... Si mademoiselle arrive à terme... Espérons qu'elle se décidera à arriver un peu plus tôt! Poids estimé à la dernière écho à 30 semaines de grossesse (7 mois): 2,100 kg. A priori, la puce devrait être du même...